Kitchenaid Artisan : le robot pâtissier haut de gamme, mon avis


La pâtisserie n’est pas un domaine où tout le monde peut exceller. Mais avec les outils appropriés, cela peut devenir un véritable jeu d’enfant. Si vous souhaitez préparer un gâteau, des cupcakes ou des sablés, le robot pâtissier Kitchenaid Artisan vous sera d’une aide précieuse. J’ai testé l’appareil et voici mon avis sur ses performances.

Un appareil performant au look rétro

look retro Kitchenaid Artisan

Au design vintage et aux lignes courbes, le Kitchenaid Artisan se décline en différentes couleurs, vous permettant ainsi de le choisir en fonction de la déco de votre cuisine : métal argenté, rouge, noir, blanc, nickel brossé, violet, crème, macadamia métal. Avec cet appareil, vous ajoutez une touche d’originalité à votre plan de travail (c'est d'ailleurs pourquoi la marque est reconnue) !

Pourvu d’un moteur à transmission directe d’une puissance de 300 watts, ce robot pâtissier pétrit les pâtes et bat les blancs d’œufs à la perfection. Il possède un bol d’une contenance de 2 l utiles, qui vous permettra notamment de travailler jusqu’à 1 kg de farine, voire plus si vous utilisez de la farine pâtissière. Vous pouvez également battre 10 blancs d’œufs à la fois et préparer jusqu’à 475 ml de crème chantilly.

En outre, le robot est fourni avec plusieurs autres instruments, à savoir un batteur plat, un fouet ballon, un verseur, un couvercle antiprojection et un crochet pétrisseur. Avec tous ces ustensiles en main, il vous sera facile de réussir une pâte à brioche, de la crème au beurre, une pâte à gâteau ou encore de la mayonnaise.

Prise en main et utilisation

utilisation Kitchenaid Artisan

Je tiens en premier lieu à souligner que le bol du Kitchenaid Artisan est équipé d’une poignée. Celle-ci m’a grandement facilité l’usage du robot. Bien que ce ne soit qu’un détail, j’ai constaté que le temps de travail est beaucoup plus rapide.

Par ailleurs, peu importe l’accessoire dont je me sers, il est toujours possible de paramétrer la vitesse de fonctionnement de l’appareil. Vous avez en effet le choix entre 6 niveaux : 1, 2, 4, 6, 8 et 10. À la différence d’autres robots du même genre, la vitesse est réglée à l’aide d’une molette à déplacer de gauche à droite, en fonction de la vitesse que vous désirez enclencher.

Pour remplacer l’accessoire déjà en place, il vous suffit de déverrouiller la tête inclinable de l’engin grâce à un bouton. Il est très simple de fixer et détacher les ustensiles.

Le robot pâtissier Kitchenaid Artisan est un incontournable si vous voulez préparer des pâtisseries et viennoiseries. Vous pouvez en user tous les jours, car il est destiné à un emploi régulier. Bien qu’il affiche une puissance plutôt faible, il effectue sa tâche à merveille.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3001