Ma machine à minis crêpes : Party Inox de Tefal, le test


Crêpes au chocolat au petit déjeuner, crêpes à la confiture en dessert, crêpe à la charcuterie au gouter… Chez nous, en ce moment, on ne cesse de manger des crêpes tous les jours. Cela fait deux mois qu’on a reçu la belle crêpière Tefal Party Inox, une crêpière qui fait 6 minicrêpes en même temps. Je vais donc vous dire pourquoi, je n’aime pas, mais j’adore cette machine à crêpe.

Un gain de temps

Ce n’est vraiment pas parce que l’appareil de 1000 W fait 6 crêpes en même temps qu’il devient lent de faire des crêpes. On doit même être bien réactive pendant la cuisson des crêpes pour qu’elles ne brulent pas. Du coup, on multiplie par 6 le nombre de crêpes faites avec une crêpière normale quand on a Tefal Party Inox. Cependant, il faut le dire, les crêpes sont beaucoup plus petites, mais elles sont toutes mignonnes et on peut très bien ajouter de la farce sans que ça déborde.

Un beau look

look Party Inox de Tefal

Si la machine à crêpe est performante, cela ne l’empêche pas d’être un bel appareil électroménager dans la cuisine. En termes de dimensions, cette crêpière fait 48 cm de long, 31 cm de large et 9 cm de haut. Pour ceux qui ont une grande cuisine, il n’y a même pas besoin de la mettre dans le placard comme elle n’est pas bien grande. Il faut juste couvrir la crêpière. Elle peut très bien être posée sur la table pour la réalisation de bonnes crêpes à condition d’avoir une prise pas très loin. Ne pesant que 2 kg, la machine peut être transportée un peu partout dans les pièces où vous souhaitez faire vos crêpes.

Une crêpière qui va durer dans le temps

fiabilité Party Inox de Tefal

La qualité de fabrication se voit dès le déballage de l’appareil. La plaque est notamment pourvue d’un revêtement antiadhésif qui a été développé par la marque Tefal elle-même. Cette machine à crêpes est aussi pourvue d’un indicateur thermique de couleur rouge. Grâce à elle, je peux savoir que la plaque est prête pour la cuisson des crêpes. Alors, il ne reste plus qu’à verser la pâte avec une louche. Elle est livrée avec 6 spatules en bois et une louche en acier inoxydable pour de belles expériences avec la machine. Le bois se trouve en effet être le matériau le plus adapté à ce type de revêtement. Il ne risque pas de rayer la plaque et permet une grande liberté de mouvement.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5571