Mon test de cuisinière de la sorbetière Lagrange


Déguster une bonne glace n'est pas uniquement réservé à la saison d'été. Pendant les longues soirées d'hiver, j'aime beaucoup m'installer devant mon canapé, mettre un bon DVD et surtout dévorer une crème glacée. Pour moi, il n'y a pas de saison, c'est juste une question d'envie.

Avec les fêtes de fin d'année qui approchent, j'ai décidé de me faire plaisir et de m'offrir une petite sorbetière de la marque Lagrange. Celle-ci a été créée à Lyon en 1955 et est spécialisée dans la confection d'appareils électroménagers. On l'associe souvent au gaufres car ça a été la première société a inventer un gaufrier électrique avec plaques interchangeables. Depuis la gamme s’est diversifiée et le catalogue de la société propose de nombreux robots culinaires comme la sorbetière.

Une sorbetière très compacte

caractéristiques sorbetière lagrange

Mon appartement ne me permet pas d'avoir une grande cuisine et je suis obligée de me tourner vers de tout petits robots culinaires à chaque fois. J'ai choisi cette sorbetière car elle ne fait que 2,3 kg pour une capacité d'un, 5 litres. Ses dimensions sont 20 x 22 x 20 cm.

Le design est très épuré et ce modèle est disponible en 4 couleurs à savoir vert, violet, rose ou marron. A chaque fois, c'est uniquement la couleur du couvercle qui change car l'ensemble de la sorbetière aborde une couleur blanche.

Cet appareil dispose d'un petit écran LCD sur lequel s'affiche le temps restant et la température actuelle de refroidissement.

La sorbetière Lagrange est livrée avec une cuve, une cuillère à glace en inox ainsi qu’une notice d’utilisation en français.

Utilisation et préparation de sorbets et glaces

utilisation sorbetière lagrange

Si vous ne le savez pas, les sorbetières disposent toujours d'une cuve qu'il faudra placer au moins 24h à l'avance au congélateur. C'est celle-ci qui emmagasinera le froid et le redistribuera lors de mise sous tension. Il n'y a donc pas de système de refroidissement intégré comme avec une turbine à glace. L’inconvénient, c’est qu’on peut faire qu’un seul et unique parfum toutes les 24h.

Pour faire une glace, cous devez préparer une crème anglaise qui sera la base de votre crème glacée. Ajoutez simplement celle-ci dans la cuve glacée et lancez la machine pendant 30 à 45 minutes. L'appareil s'arrête automatiquement à la fin et votre glace est prête à être dégustée.

Mon avis général sur cette sorbetière

Lagrange garantie cet appareil 2 ans de base et un an supplémentaire si vous vous enregistrez sur leur site internet. A l'usage, c'est un jeu d'enfant et les glaces et sorbets produits sont délicieux. J'ai l'impression de déguster des glaces comme chez le glacier et c'est un appareil que je recommande vivement. Côté points négatifs, je dirais que cette machine à glaces est assez bruyante et que la cuillère en inox a tendance à rayer la cuve. Elle est disponible sur internet pour moins de 40 € et si vous souhaitez réaliser simplement des glaces maison alors c’est un très bon invetissement.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8077