Réaliser une soupe de légumes bio au blender


Voici la recette de ma Soupe aux légumesbio ! J’ai réalisé plusieurs petit plats avec une partie des légumes de ma Bio box (des légumes et fruits bio livrés chaque semaine en point relais, notamment une soupe pour 3/4 personnes. )

Ingrédients :

  • 2 oignons nouveaux,
  • 3 petites pommes de terre,
  • 2 navets,
  • 3 carottes
  • 1poireau,
  • Huile d'olive, sel et poivre,
  • Bouquet garni: laurier sauce, thym...
  • 1L d'eau,
  • De la crème fraîche ou liquide(facultatif).

Recette :

Couper les oignons nouveaux en fines lamelles, garder les fanes de coté pour les mettre un peu plus tard.

Mettre 4 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une casserole, y mettre les oignons et faire revenir à feu doux… Les oignons doivent prendre une belle couleur caramélisée et avoir une texture fondante. Un petit secret : avant la fin de cuisson des oignons, je verse un peu de vinaigre de mon pot de cornichons sur ceux ci, et j’y ajoute une cuillère à soupe de cassonade pour casser un peu l’acidité, adoucir et caraméliser…

Laver et peler les autres légumes. Les couper en fines tranches pour les carottes, en petit cubes pour les navets. Plus les légumes seront coupés petits, plus ils cuiront vite. C’est à ce moment la que j’ajoute les fanes des oignons bien lavés.

Les ajouter aux oignons et mettre sur feu vif. Remuer 5 à 10 minutes pour éviter que les légumes attachent.

Ajouter l’eau et laisser mitonner une heure.Une fois que les légumes sont cuits, on mixe la soupe (pour ma part j'utilise mon blender Russell Hobbs Soup & Blend). J’y ajoute une bonne cuillère de crème fraîche quand je la mixe, pour ajouter du goût et donner une texture crémeuse !

Saler, poivrer, et la soupe est prête…

Pour un hiver encore froid et pluvieux, je trouve que cette recette de soupe aux légumes bio s’adapte à merveille ! Une bonne petite soupe tant que les soirées sont fraîches devant un bon film, j’adhère totalement !

Et puis, faite en grande quantité, cela évite de se refaire à manger tout les midis ! La soupe se conserve très bien plusieurs jours au frigo : rapide, simple et efficace ! Une petite faim et c’est prêt en quelques minutes !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9238