Mon avis sur la cafetière Nespresso Crème U de Krups


J’utilise Nespresso Krups U crème depuis quelques mois. Étant une vraie amatrice de café, j’ai succombé à cette petite merveille. Le géant de la cafetière m’a convaincue d’acheter sa nouvelle cafetière colorée et particulièrement modulable. Avec tout ce que j’ai appris en si peu de temps sur cette machine à café, je vais pouvoir vous en dire plus sur ce produit.

Un excellent design

Nespresso Krups U, prononcé « you » dispose d’un design simple, jeune et joli. Le « U » vient sans doute de la forme de l’appareil vue d’en haut. Il me semble avoir vu quelque part que cette cafetière a été conçue avec 30 % de matériaux recyclés. La finition est aussi très soignée, bien à l’image de la marque. Il est disponible dans 4 coloris au choix : beige crème, orange, noir et blanc. C’est un appareil assez petit, donc portatif. Il affiche de petites dimensions : 12 x 25 x 37 cm (L x H x P) et ne pèse que 2.9 kg. La commande tactile se diffère de tous les autres appareils de la marque. Ici, le temps de chauffage est de 25 secondes.

Facilité d’utilisation

utilisation krups creme

La Nespresso Krups U est un appareil qui est différent parce qu’il est surtout très modulable. Grâce à un aimant, le repose-tasse se place facilement dans presque tous les côtés de la cafetière : à gauche, à droite ou devant. Il en est de même pour le socle où je peux poser ma tasse. Le réservoir peut par exemple être tourné en 180°. Le câble se plie facilement sous le corps de la cafetière après l’utilisation. C’est aussi utile dans le cas où la prise est trop près. On peut sortir le câble par la gauche ou par la droite selon les besoins. Il y a plusieurs rangements où l’on peut poser les accessoires utiles tous les jours pour la préparation de café : capsules, sucre, etc. La capacité du réservoir est de 0.8 l. Et le niveau d’eau peut être contrôlé par fibre optique. Il est ainsi idéal pour les petits open spaces ou les petites cuisines.

Faire du café

Il suffit d’appuyer sur un bouton sur l’interface tactile pour personnaliser l’intensité du café : temps long (lango), temps court (ristretto), temps moyen (espresso). La machine s’arrête automatiquement après la préparation du café grâce à une minuterie intégrée.

C’est un appareil de taille moyenne assez puissant de 1075 W. Comme promis par Nespresso, la cafetière est chauffée en 25 secondes. Pour faire un ristretto, il faut juste compter 20 secondes.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9224