Réaliser un jus maison anti toxines pour l'été


Comment nettoyer le corps des toxines ? Mon astuce est de faire un jus vert fraîchement pressé. Encore mieux si les composants du jus sont bio ! Et il n'y a pas de meilleure source que votre propre jardin ;)

Dans votre jardin je possède différentes variétés de salades (y compris ma variété de salades préférée - moutarde et rucola), des épinards géants, du chou frisé et des herbes aromatiques.

Si vous avez un bout de jardin ou un balcon, je vous encourage à créer votre propre plantation. C'est un plaisir incroyable, une garantie de qualité et un goût sensationnel !

La saison printemps-été propose la plus grande variété de fruits et légumes frais, donc le moment idéal pour nettoyer le corps. Les jus fraîchement pressés sont certainement l'une des méthodes les plus efficaces pour nettoyer et nourrir le corps.

Ma proposition pour aujourd'hui est un jus de chou vert super accompagné d'épinards et de pommes.

Chou frisé – propriétés

Le chou frisé est l'un des légumes les plus sains au monde, il est dommage qu'il soit si peu populaire. C'est une vraie bombe de vitamines. Il est riche en composés phytochimiques qui nous protègent contre le cancer (ce sont des légumes crucifères comme le chou frisé, le chou, les choux de Bruxelles ou le chou-fleur, connus pour leurs propriétés anticancéreuses).

Il convient d'ajouter que ces feuilles de chou vert verdoyantes et discrètes fournissent une grande dose de calcium facilement digestible (un verre de jus contient plus de calcium qu'un verre de lait). Le chou frisé est, bien sûr, une riche source de chlorophylle, de bêta-carotène, de vitamines C, E, B6, K, d'acide folique, de fer, de potassium, de magnésium et de zinc.

Si vous n'avez pas d'épinards ou de chou frisé, vous pouvez le remplacer par de la laitue ou d'autres feuilles vertes telles que les feuilles de betterave rouge ou les radis. Et maintenant, il est temps de passer à recette :)

Ingrédients :

  • 1 poignée de feuilles de chou frisé
  • 1 poignée de feuilles d'épinard
  • 2 pommes de taille moyenne
  • 1 / 2-1 citron ou citron vert (jus)
  • Quelques brins de menthe

Comment préparer ce jus vert ?

Couper le chou et les épinards en morceaux (le chou a des fibres assez dures). Tous les ingrédients sauf le citron, mettez-les dans votre extracteur de jus, puis ajoutez le jus de citron et c'est prêt.

À mon avis, ce jus a un goût délicat et agréablement sucré. Si vous venez de commencer l'aventure avec les jus verts et que vous n'êtes pas habitué au goût des verts, ajoutez une pomme ou deux de plus.

Miam !

Si vous n'avez pas encore investi dans un extracteur de jus, je vous conseille de lire les bonnes raisons d'acheter un extracteur de jus !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9253